SOLUTIONS

RTLS dans le secteur de la santé

Localisation et suivi en temps réel des médecins, des patients et et des équipements.

surgeons in an operating room

Plateforme d’activation de solution, HID Location Services permet de localiser les médecins, les patients et les équipements en temps réel. Elle surveille également les actifs sensibles à la température et unifie les systèmes et applications de soins de santé via une architecture cloud évolutive, améliorant ainsi la responsabilité clinique, le traitement des patients et la gestion des actifs.

Les systèmes de localisation en temps réel (RTLS) traditionnels sont obsolètes, exigent beaucoup de main-d’œuvre et n’évoluent pas pour satisfaire aux exigences numériques liées à la mission actuelle des services informatiques du secteur de la santé, à savoir améliorer la collaboration interfonctionnelle, réduire les coûts opérationnels et tenir la promesse de l’IoT.

Localisation en tant que service en temps réel

La plateforme de localisation de HID est un service en réseau de l’Internet des objets (IoT) qui offre une visibilité en temps réel de l’ensemble des médecins, patients et actifs. Elle repose sur un réseau Bluetooth® Low Energy vers WiFi et sur une plateforme cloud à norme ouverte, et permet aux organismes de santé de jeter facilement et durablement les bases de la gestion et de l’utilisation quotidienne des futures applications IoT. Au sein d’un seul et même écosystème, les hôpitaux peuvent non seulement surveiller leurs actifs coûteux, mais également bénéficier d’un suivi complet sans abandonner leurs applications existantes.

dialysis machine

Relever les défis de l’IoT

L’unification des systèmes et applications de soins de santé via HID Location Services permet d’améliorer la responsabilité clinique, le traitement des patients et la gestion des actifs. Autres avantages :

  • Des processus cliniques automatisés, une conformité réglementaire et un meilleur soin aux patients
  • La localisation immédiate des employés et des autres membres du personnel clinique dans les situations d’urgence avec signalisation immédiate aux autorités en cas de danger
  • Des alertes et notifications patients en temps réel pour une sécurité maximale
  • La localisation immédiate et le suivi des actifs médicaux et de l’équipement loué
  • La gestion des actifs et les contrôles d’inventaire automatisés
  • La capacité à interagir avec les patients et visiteurs via un système de signalisation mobile et d’autres méthodes de communication mobile
  • La surveillance environnementale des actifs sensibles à la température ou périssables

Fonctionnement

BLE WiFi IoT Solution Enablement. One System, Seamless Experience

Intégration à Aruba

L’intégration certifiée à Aruba exploite les points d’accès WiFi Aruba existants pour activer des services à valeur ajoutée basés sur la localisation. Cette utilisation optionnelle d’Aruba permet aux établissements de rationaliser leur installation en rendant possible la visibilité par zone dès le premier jour.Ainsi, les organismes de santé peuvent accéder à tous les avantages de HID Location Services, notamment une solution sécurisée et extensible qui prend en charge de nombreux cas d’utilisation, exploite la puissance de Bluzone Cloud et offre le coût total de possession le plus bas.

Documents connexes

HID Global BEEKs Bluetooth Low Energy Beacons Monitor Belgian Trains' Locations Case Study Case Studies HID Global BEEKs Bluetooth Low Energy Beacons Monitor Belgian Trains' Locations Case Study BEEKs™ Duress Badge Beacons Datasheet Datasheets BEEKs™ Duress Badge Beacons Datasheet BEEKs™ Asset Beacons Datasheets BEEKs™ Asset Beacons BluFi™ Bluetooth® Low Energy – WiFi Gateways Datasheets BluFi™ Bluetooth® Low Energy – WiFi Gateways HID BluZone Datasheet Datasheets HID BluZone Datasheet
doctor icon

Optimisez les soins de santé

Découvrez comment l’utilisation de services de localisation en temps réel (RTLS), un élément central d’une stratégie IoT complète, peut stimuler l’efficacité des hôpitaux et améliorer leurs résultats.

Lire la note de synthèse
doctor icon male

Déplacez efficacement les patients dans votre établissement de santé

Découvrez comment un bracelet Bluetooth basse consommation (BLE) non invasif vous offre une visibilité en temps réel pour suivre le parcours de soins des patients, optimiser la capacité de traitement et fournir des analyses afin d’améliorer en continu les processus.

Lire la note de synthèse

Need Help Getting Started?

Our experts are here to help your organization figure out your first move.

C’est parti

SOLUTIONS

RTLS in Healthcare

Scalable real-time location and monitoring of clinicians, patients and devices.

doctors in operating room

Location Services

HID Location Services is a solution enablement platform that delivers real-time location of clinicians, patients and devices. It also monitors temperature-sensitive assets and unifies healthcare systems and applications through a scalable cloud architecture thus improving clinician accountability, patient throughput and asset management.

Traditional Real-Time Location Systems (RTLS) are outdated, labor intensive and do not scale to meet the digital demands of today’s healthcare IT mission — which is improving cross-functional collaboration, reducing operational costs and delivering the IoT promise.

Real-Time Location as a Service

HID’s location platform is an Internet of Things (IoT) networked service that provides real-time visibility of everything  clinicians, patients and assets. Designed using an open standard Bluetooth® Low Energy to WiFi network and cloud platform, healthcare organizations can easily lay out the long-term foundation for future IoT applications, management, and everyday use. Hospitals can track everything, not just the expensive assets, under the same ecosystem without abandoning current application investments.

dialysis machine

Achieving the IoT Mission

Unifying healthcare systems and applications through HID Location Services improves clinician accountability, patient throughput and asset management. Extended benefits include:

  • Automated clinical processes, compliance with regulators and improved patient experiences
  • Instant location of peers and other clinical staff members during emergencies with immediate notification to authorities if in duress
  • Real-time patient alerts and notifications to adhere to security best practices
  • Immediate location and tracking of medical assets and rental equipment
  • Automated asset management and inventory controls
  • The ability to engage with patients & visitors through mobile wayfinding and other mobile communications
  • Environmental monitoring of temperature sensitive or perishable assets

How It Works

BLE WiFi IoT Solution Enablement. One System, Seamless Experience

Aruba Integration

HID’s certified integration with Aruba leverages existing Aruba WiFi access points  to enable location based value-added services. This optional Aruba utilization means facilities can streamline their installation making zonal visibility possible from day one.  This allows access to all of the benefits offered by HID Location Services, including a secure, extensible solution that supports multiple use-cases, utilizes the power of Bluzone Cloud and offers the lowest total cost of ownership.

Related Documents

Case Studies HID Global BEEKs Bluetooth Low Energy Beacons Monitor Belgian Trains' Locations Case Study Datasheets BEEKs™ Duress Badge Beacons Datasheet Datasheets BEEKs™ Asset Beacons Datasheets BluFi™ BLE – WiFi Gateways Datasheets HID BluZone Datasheet
doctor icon

How to Achieve Healthcare Optimization

Discover how the use of real-time location services (RTLS), a core component of a comprehensive IoT strategy, can boost hospital efficiency and improve the bottom line.

Read the executive brief
doctor icon male

Move Patients Around Your Healthcare Facility Efficiently

Learn how a non-invasive, Bluetooth Low Energy (BLE) wristband enables real-time visibility that tracks a patient's healthcare journey, improves throughput and provides analytics for continuous process enhancement.

Read the executive brief

Need Help Getting Started?

Our experts are here to help your organization figure out your first move.

Let's get going