SOLUTIONS

Gestion des actifs sanitaires et médicaux

Gérez le matériel médical ou automatisez la configuration des équipements médicaux.

Solutions RFID dans le secteur de la santé : applications du système de gestion et de suivi des actifs

Les tags RFID de HID Global constituent un composant essentiel dans la gestion et l’utilisation efficaces du matériel et des équipements médicaux. En tant que leader de la technologie RFID dans le secteur de la santé, avec des ingénieurs RFID spécialisés et une production entièrement automatisée, HID Global offre la solution idéale pour les appareils et les applications médicales critiques : les transpondeurs sans contact. Ils peuvent aider les établissements médicaux à améliorer les soins et à mieux contrôler les risques. Les services de conception sur mesure permettent de créer des tags RFID optimisés pour des besoins spécifiques.

Les tags RFID miniaturisés offrent une précision et une rapidité accrues pour le suivi des actifs dans les environnements de soins de santé, et permettent un étalonnage automatique des appareils électroniques sophistiqués. Pour les consommables, la technologie RFID peut réduire les erreurs et fournir une validation appropriée afin d’influencer les résultats des patients de façon positive et d’améliorer la sécurité du personnel.

Applications :

  • Suivi du matériel chirurgical, même des éponges
  • Garantie de la stérilisation correcte des outils avant la prochaine utilisation
  • Autoconfiguration ou dosage sur la base d’outils ou de cartouches remplaçables
  • Identification des patients, des nouveau-nés et du personnel à des fins d’audit et de traitement
  • Inventaire des sondes biologiques dans les environnements cryogéniques
doctor using tablet

Réduisez les erreurs humaines dans les activités de soins de santé et la gestion des équipements médicaux

Proposer des soins de santé modernes et homogènes pose de nombreux défis. Les processus manuels et le manque de numérisation peuvent freiner la mise en conformité, augmenter la mauvaise utilisation des dispositifs médicaux ou entraîner une éventuelle contamination croisée. Ces conséquences peuvent paralyser même les organisations les plus sophistiquées.

Produits associés

Tags RFID HID Sentry PCBTags RFID HID Sentry PCBTags RFID sur circuit imprimé hautement configurables Transpondeurs RFID intégrables HID® pour l’industrie et la logistiqueTranspondeurs RFID intégrables HID® pour l’industrie et la logistiqueTranspondeurs intégrables permettant d’équiper presque tous les produits de la technologie RFIDTags textiles HID® LinTrak®Tags textiles HID® LinTrak®Tags pour linge et vêtements offrant d’excellentes performances et une grande durabilité

Documents connexes

HID Identification Technologies Cryogatt Case Study Case Studies HID Identification Technologies Cryogatt Case Study RFID in Healthcare and Medical Applications Brochure Brochures RFID in Healthcare and Medical Applications Brochure MediReva Revalidatie Case Study Case Studies MediReva Revalidatie Case Study Optimiser la manipulation des échantillons dans la Cristallographie Macromoléculaire Études de cas Optimiser la manipulation des échantillons dans la Cristallographie Macromoléculaire White Paper: How to select an RFID partner to enhance your Medical Devices White Papers White Paper: How to select an RFID partner to enhance your Medical Devices White Paper: 15 reasons to implement RFID in Medical Devices White Papers White Paper: 15 reasons to implement RFID in Medical Devices

Need Help Getting Started?

Our experts are here to help your organization figure out your first move.

C’est parti

SOLUTIONS

Healthcare & Medical Asset Management

Manage supplies or automate configuration of medical equipment.

Asset Management & Tracking System Application RFID Healthcare Solutions

HID Global RFID tags are a vital component in the effective management and use of medical equipment and supplies. As an industry leader of RFID technology in healthcare, & with dedicated RFID engineers and fully automated production, HID Global contactless transponders are ideal for critical medical devices and applications. They can help medical facilities improve care and better control risk. Custom design services help to create RFID tags optimized for special needs.

Miniaturized RFID tags allow greater accuracy and speed for tracking assets in healthcare environments and enable automatic calibration for sophisticated electronic devices. For consumables, RFID technology can decrease errors and provide appropriate validation to positively influence patient outcomes and enhance staff safety.

Applications include:

  • Track surgical equipment — even sponges
  • Ensure tools are properly sterilized before next use
  • Auto-configuration or dosage on basis of replaceable tools or cartridges
  • Identify patients, newborn and personnel for audit trails and treatment
  • Inventory of biological probes in cryogenic environments
doctor using tablet

Reduce Human Error in Healthcare Operations and Medical Equipment Management

Delivering seamless modern healthcare has many challenges. Manual processes and lack of digitalization can hinder compliance, increase misuse of medical devices or result in possible cross-contamination. These consequences have the potential to cripple even the most sophisticated organizations.

Related Products

HID® Sentry PCB Tag™ RFID TagsHID® Sentry PCB Tag™ RFID TagsHighly configurable, PCB based RFID tags HID® Embeddable RFID for Industry and LogisticsHID® Embeddable RFID for Industry and LogisticsEmbeddable transponders that can RFID enable almost any productHID® LinTRAK® Textile TagsHID® LinTRAK® Textile TagsLinen and garment tags with excellent performance and durability

Related Documents

HID Identification Technologies Cryogatt Case Study Case Studies HID Identification Technologies Cryogatt Case Study RFID in Healthcare and Medical Applications Brochure Brochures RFID in Healthcare and Medical Applications Brochure MediReva Revalidatie Case Study Case Studies MediReva Revalidatie Case Study Case Study: European Molecular Biology Laboratory (EMBL) Case Studies Case Study: European Molecular Biology Laboratory (EMBL) White Paper: How to select an RFID partner to enhance your Medical Devices White Papers White Paper: How to select an RFID partner to enhance your Medical Devices White Paper: 15 reasons to implement RFID in Medical Devices White Papers White Paper: 15 reasons to implement RFID in Medical Devices

Need Help Getting Started?

Our experts are here to help your organization figure out your first move.

Let's get going